Musique : Music Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Elephant - The White Stripes

2 participants

Aller en bas

Elephant - The White Stripes Empty Elephant - The White Stripes

Message  Luddovik Mar 18 Jan - 0:17

Elephant - The White Stripes Afficheo

Elephant - The White Stripes Whites11

Elephant - The White Stripes Infossurlalbum

Date : 1 Avril 2003
Label : XL Recordings
Nombre de disques : 1
Genre : Rock, Alternatif, Garage
Note : 9 /10

Minimaliste??? Ouai c'est le mot. Un putain d'album bien gras, bien rock, à l'ancienne.

Les W.S aime la simplicité! Déjà le groupe, guitare-batterie. Les choses sont claires y a pas besoin d'être une armée pour faire de la bonne musique.

Quand on lit les anecdotes sur cet album, on apprend qu'il a était fait en moins d'1 mois. C'est avec cet album que j'ai découvert le groupe et leurs précédents albums et là j'ai compris que les White Stripes n'aimaient pas la nouveauté ni les choses compliquées.

Comment sonne ELEPHANT?? Il a un son Garage Rock, Blues, Crade, Lourd, Saturé, Simpliste.

Si on prend "I just don't know what to do with myself" il est très calme tout en étant agressif en terme de sonorités. Il mélange la voix douce mais tiraillée de Jack White, des riffs calme et d'un coup le son sature et on envois la purée. Bref un très beau titre parmis les autres.

Elephant est aussi terriblement efficace avec "Seven Nation Army" (évidemment) ou "Black Math" les deux premiers titres de l'album.

Il y aussi "In The Cold, Cold Night" où l'ont découvre une Meg White douce (à l'opposé de la batterie XD).

Mais le summum de cet album c'est "Ball and Biscuit". Comment vous dire, imaginez un orgasme qui dure 7 minutes 19 secondes (pour les hommes c'est assez compliqués).

Un morceau qui favorise vraiment la musique plutôt que le chant. En terme de mixage, la voix de Jack White est assez en retrait. Le riff est simple, la mélodie entraînante, les couplets lents et puis bim bam boum on en prend plein la tête avec un premier solo très très saturé, aigus et lourd.
Et puis on reprend le rythme lent, jusqu'a la claque suivante un autre solo encore très aigus. Même schéma de compo après jusqu'au riff final où là le grave fusionne avec l'aigus, on est en plein finition là! On est presque K.O debout et Jack White se casse avec son petit riff calme! Genre je vous en ai mis une bonne et là bah je me casse.

"The Hardest button to button" est aussi très très bon un peu moins que "Ball and Biscuit"
Il commence avec une rythmique batterie simple, la guitare vient se poser et puis enfin la voix de Mister Jack. Là pareil que pour la majorité des titres de l'albums, il y a un mélange de calme et d'excitation.

Donc entre simplicité, efficacité et originalité, les White Stripes ne réinventent pas le rock, ils sont le rock celui que beaucoup trouve perdus. Elephant est la preuve que le rock des années 70 est la base de tout mais qu'en 2000 on sait faire du rock moderne. Essayer de comparé ce groupe avec un groupe d'il y a 30 ans, je suis quasi sur que c'est impossible ou presque.
Jack White n'a pas une voix exceptionnelle, le son est vieillot à la limite du craquement des vinyls ^^.

The White Stripes - Elephant un putain d'album à posséder et à savourer pour comprendre que le rock en fait se résume à peu de choses mais terriblement importantes.

Elephant - The White Stripes Infossurlestitres

1- Seven Nation Army / 2- Black Math / 3- There's No Home For You Here / 4- I Just Don't Know What To Do With Myself / 5- In The Cold, Cold Night / 6- I Want To Be The Boy To Warm Your Mother's Hand / 7- You've Got Her In Your Pocket / 8- Ball And Biscuit / 9- The Hardest Button To Button / 10- Little Acorns / 11- Hypnotize / 12- The Air Near My Fingers / 13- Girls, You Have No Faith In Medicine / 14- Well It's True That We Love One Another

Elephant - The White Stripes Liensw





























Luddovik
Luddovik
Manieur du triangle

Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 36
Localisation : Montélimar

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):
Vos Artistes favoris: The White Stripes, Indochine, Limp Bizkit, Flobots, The Kills, Oasis

http://visual-effect.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Elephant - The White Stripes Empty Re: Elephant - The White Stripes

Message  Metalhead Mar 18 Jan - 0:20

Comme je te l'ai déjà dit : super chronique. The White Stripes est un excellent groupe de rock avec beaucoup de talent. Elephant est l'album qui m'a fait découvrir le groupe, surtout la chanson Seven Nation Army qui est devenu culte!
Metalhead
Metalhead
Administrateur

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 30

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):
Vos Artistes favoris: Swallow The Sun, Limp Bizkit, Paradise Lost, My Dying Bride, Gojira, Dagoba, Candlemass, Black Sabbath, Ghost Brigade, Opeth, Septic Flesh et encore pleins d'autres...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum