2Pac - Biographie d'un des piliers du rap [RAP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2Pac - Biographie d'un des piliers du rap [RAP]

Message  Scadra le Ven 14 Jan - 0:42

° Présentation d'un des rappeurs les plus connus au monde et qui marquera ce genre par sa musique urbaine, et le vrai sens du rap perdu sans doute aujourd'hui.
Biographie

- 2Pac rappeur américain, de son vrai nom Tupac Amaru Shakur, est Né le 16 juin 1971 à New York. Il était l'auteur de 23 albums, dans tous les genres connus de sa part, et est estimé a plus de 75 million de ventes parus dans le monde entier. Ses textes plaident la violence, de la misère, du racisme, de l'inégalité au niveau de la société. A savoir que le rap n'est qu'une forme d'expression, il fut celui qui l'exprima sans doute le mieux possible. Il était l'un des plaidants pour l'égalité raciale.°

- Son Succès permettra l’essor du Rap au cours des années 1990. Il exploita un flow intéressant, créant des rimes à la seconde. L'on le qualifiait comme étant en union totale avec la musique qu'il pratiquait. Il intégra trois groupes : Outlawz, Digital Underground et le plus connu, Thug Life. Son premier morceau, ou couplet par la même occasion fut Same Song (Same song link) °

- Thug Life fut créé fin des années 1993, créé par Tupac et ses amis Rappeurs. Il ne sortiront qu'un album, qui sera disque d'or en 94, Thug Life Volume 1. Ce groupe servit beaucoup au base du rap, et à l'expression de la vie de 2Pac, exposant la misère pour arriver à montrer au public de ne pas baissé les bras lors de leurs vies. °

- Il eut des problèmes judiciaires, certains voulut et d'autre noms. En 92, son premier album, 2Pacalypse Now, fut retiré des Etat-Unis pour incitation à l'haine chez les jeunes. Il fut inculpé pour avoir tiré sur un agent de police en 94, mais l'affaire n'aboutira pas, car l'agent admit avoir essayé de l'avoir tué pour sa couleur de peau. Il cumule 1 an et 3 mois de prison pour "abus sexuel" et 15 jours pour violence sur l'un de ses anciens employeurs. En 94 toujours, il est touché pas 5 balles lors d'une agression pour son argent, il soupçonne alors d'autre rappeur d'être ses agresseurs, et ceci aboutira à la guerre West Coast et East Coast. °

- 7 septembre 1996 à 22 h 55 la dernière photo de 2Pac vivant est prise, à À 23 h 14 2Pac fut assassiné par 4 balles dont 2 dans le thorax, il est mit sous assistance respiratoire et décède à l’hôpital. Des milliers de personnes attendaient et priaient devant l'hopital, mais une chose sûr, l'on ne sut jamais voir le corps de 2Pac. °

- L'affaire continue avec des supposition, 2Pac serait caché ayant marre de cette vie, mais le plus étrange est que lors de l'une de ses chansons il exposa qu'il ne serait plus de ce monde le 7 septembre 1996, à 23h15 abattu par 4 balles. Les faits se sont déroulés comme dans ses dernières paroles. °

Musique

California Love

Gangters Paradise

life goes on

Until The End Of Time

Do for Love

How do you want it

Albums choisis

2Pacalypse Now (sans doute le meilleur)
Thug Life volume 1
Still I Rise
All Eyez on Me

à voir : http://www.youtube.com/v/PYKQpu5jqWA

« Je ne suis pas un gangster et ne l'ai jamais été. Je ne suis pas le voleur qui s'empare de votre sac à main. Je ne suis pas le gars qui fait du carjacking. [...] J'ai un emploi. Je suis un artiste ». Citation de 2Pac

Dernière édition par Scadra le Dim 16 Jan - 21:10, édité 5 fois
Scadra
Administrateur

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):
Vos Artistes favoris: Disiz, Mister You, Kool Shen, 113, Sultan, Lil Wayne, ...

http://music-alive.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2Pac - Biographie d'un des piliers du rap [RAP]

Message  Metalhead le Ven 14 Jan - 0:47

Un rappeur mythique qui a changé la face du Rap, bonne biographie, tu conseilles quoi comme albums ou chansons ?
Metalhead
Administrateur

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):
Vos Artistes favoris: Swallow The Sun, Limp Bizkit, Paradise Lost, My Dying Bride, Gojira, Dagoba, Candlemass, Black Sabbath, Ghost Brigade, Opeth, Septic Flesh et encore pleins d'autres...

Message  Scadra le Ven 14 Jan - 0:53

sujet édité =) musique et album sont ajoutées, il restera un homme ayant fait avancé les choses, ne l'oublions jamais Wink
Scadra
Administrateur

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):

Message  Luddovik le Dim 16 Jan - 20:30

Je suis un gros gros amateur de Tupac Shakur,

2pacalypse Now est une tuerie et All Eyes on me également

Après je suis un peu dégouté du commerce fait de ces albums posthumes car je suis pas sur que Tupac aurait accepter de collaborer avec certains des artistes qui sont en featuring!!!!

Ce qui a fait sa légende c'est surtout son meurtre puis celui de Biggie Small!

J'avais vus le dvd sur les deux rappeurs avec l'interview de Suge Knight en prison et j'avais kiffé voir le mec avec ces bijoux, sa canne en or et la fin avec la menace de mort de Snoop Dogg
Luddovik
Manieur du triangle

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):
Vos Artistes favoris: The White Stripes, Indochine, Limp Bizkit, Flobots, The Kills, Oasis

http://visual-effect.forumgratuit.org/

Message  Scadra le Dim 16 Jan - 20:41

Il est classé 4ème célébrité au monde qui a rapporté le plus d'argent après sa mort. Je suis d'accord avec toi, les gens ont profité trop de sa célébrité pour gagner de l'argent, maintenant ils n'ont pas beaucoup de fierté a avoir fait cela, car comme tu le dis, 2Pac n'aurait pas été content de voir qu'il est devenu instrument d'argent.

Les deux films sont tout simple manifique ! Smile
Scadra
Administrateur

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):

Message  Luddovik le Dim 16 Jan - 20:46

La BO de Resurrection est incroyable je trouve

surtout
Luddovik
Manieur du triangle

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):
Vos Artistes favoris: The White Stripes, Indochine, Limp Bizkit, Flobots, The Kills, Oasis

http://visual-effect.forumgratuit.org/

Message  Scadra le Dim 16 Jan - 21:08

très bonne vidéo je l'incruste dans la biographie Smile.
Scadra
Administrateur

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut