Nine Inch Nails [Métal, Indus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nine Inch Nails [Métal, Indus]

Message  Luddovik le Dim 27 Fév - 15:31


Derrière NINE INCH NAILS, ce cache un seul homme. Trent Reznor. Il est le créateur de ce groupe de rock Industriel. C'est un musicien créateur hors normes. Il est également producteur et a participé aux trois premiers albums de Marilyn Manson. Chaque album de NIN est une sorte de pépite car totalement diffèrent de l'album précédent ou presque.

LINE UP:


T. Reznor écrit, compose, joue de tous les instruments, enregistre et mixe les albums en studio. Cependant, différents musiciens ont été engagés durant les tournées ou pour les enregistrements.

Actuellement les musiciens de NINE INCH NAILS sont:

Trent Reznor: (chant)
Ilan Rubin (batteur)
Robin Finck (guitariste)
Justin Meldal-Johnsen (bassiste)


DISCOGRAPHIE:

Pretty Hate Machine (1989)


Le premier album du groupe de Trent Reznor rencontrera un réel succès en 1991 sur la tournée Lollapalooza. Reznor sortira les crocs quelques temps plus tard lorsque sa maison de disque voudra participer à la direction musicale du groupe.

Broken (1992)


Un album qui est très puissant. On est dans du métal et le côté electro qui fait l'univers de l'indus est un peu absente.

The Downward Spiral (1994) cheers
Chronique


Très sombre, un concept album qui doit tout à son créateur. Reznor a livré un opus complet. Sans doute dût à l'enregistrement dans la maison de Sharon Tate assassiner par Charles Manson et sa bande.


The Fragile (1999)


Plus orienté piano et électronique et beaucoup plus mûr selon certains. Plusieurs singles sont sortis pour cette album tel que Into the void ou encore Starfuckers, Inc. (dont le clip a été réalisé par Marilyn Manson)
Mais à nouveau, Trent rencontre des problèmes avec la drogue qui le conduiront vers une cure de désintoxication en 2002, au moment où sort l'album live And All That Could Have Been aussi disponible en DVD et qui montre l'énergie du groupe sur scène.


With Teeth (2005)


On retrouve NIN après 6 années d'absence, il revient en force et à l'abri de ses soucis de drogue. With Teeth est un album composé de chansons simpliste, et efficace (Reznor le définit comme cela). Comme tout album de NIN il faut l'écouter plusieurs fois pour ingurgiter l'album et ses morceaux.


Year Zero (2007)
Chronique


Un album a écouté et a comparé avec le contexte actuel. Très pessimiste, maître Reznor livre un album totalement hallucinant tant par les compositions ou par le concept. Reznor à crée un jeu de piste pour ses fans pour qu'ils puissent se mettre dans l'univers de l'album pour mieux l'apprécier. En effet il à laisser une clé USB dans des toilettes de concerts avec des morceaux de musique dessus. Il a également ouvert des sites internet faisant croire à une conspiration américaine etc....


Ghosts I-IV (2008)


Comme annoncé dans divers médias et libéré de toute contrainte d'une maison de disques, Ghosts I-IV, le dernier album, composé de 36 morceaux instrumentaux, est uniquement disponible sur internet sous différents tarifs allant du simple téléchargement gratuit à un coffret très luxueux limité à 2500 exemplaires pour 300$3. Les versions en téléchargement sont disponibles depuis le 2 mars 2008 , la version double-CD depuis le 8 avril 2008 et les coffrets depuis le 1er mai 2008. À la base l'album contient 36 chansons mais les détenteurs de l'édition Deluxe ont eu la surprise de découvrir que deux nouvelles chansons inédites ont également été créé (les pistes 37 et 38).


The Slip (2008)


Le 5 mai 2008, Trent Reznor a rendu disponible sur le site officiel son nouvel album, intitulé The Slip, Halo 27. Il contient 10 morceaux exclusifs distribués en Licence de libre diffusion Creative Commons, sous divers formats. Peu de temps avant, un single nommé Discipline, avait été rendu disponible sur le net. La version CD de The Slip est parue le 22 juillet 2008.

VIDEOS DE NIN:




















avatar
Luddovik
Manieur du triangle

Messages : 45
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 30
Localisation : Montélimar

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):
Vos Artistes favoris: The White Stripes, Indochine, Limp Bizkit, Flobots, The Kills, Oasis

http://visual-effect.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nine Inch Nails [Métal, Indus]

Message  Metalhead le Dim 27 Fév - 16:38

Excellent groupe!! Trent Reznor est tout simplement un génie musical, je trouve que tout ce qu'il entreprend musicalement, il le réussit Smile

_________________


"Never forgive, never forget"
avatar
Metalhead
Administrateur

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):
Vos Artistes favoris: Swallow The Sun, Limp Bizkit, Paradise Lost, My Dying Bride, Gojira, Dagoba, Candlemass, Black Sabbath, Ghost Brigade, Opeth, Septic Flesh et encore pleins d'autres...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum