Qui était Lucifer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui était Lucifer ?

Message  Metalhead le Dim 30 Jan - 19:57


Lucifer est nom qui signifie "Porteur de Lumière" (étymologie latine : Lux « lumière » – Fero « porter »). Au départ, Lucifer était une divinité romaine l'« étoile du matin », autrement dit la planète Vénus (qui était appelée Vesper quand elle devenait « étoile du soir »). C'est aussi un personnage des mythologies romaine et grecque, dieu de lumière et de connaissance. Lucifer est souvent associé à Satan et dans l'Apocalypse selon St Jean du personnage connu sous le nom de Grand Dragon ou d'Antique Serpent.

Le nom de Lucifer a une origine d'un mal interprétation du texte où on parle d'un roi de Babylone porteur de Lumière qui veut s'élever plus haut que Dieu et non d'un ange déchu tombé du ciel. Dans la Bible, on peut noter une distinction entre Satan et Lucifer qui sont deux entités totalement différente.
Au début du Christianisme, Lucifer correspondait en réalité à Jésus Christ

"Qu'il brûle encore quand se lèvera l'astre du matin,

celui qui ne connaît pas de couchant,

le Christ ton Fils ressuscité qui, revenu des enfers,

répand sur les hommes sa lumière et sa paix."

"Flammas eius lucifer matutinus inveniat:

ille, inquam, lucifer, qui nescit occasum,

Christus Filius tuus qui, regressus ab inferis,

humano generi serenus illuxit."

Ce passage indique donc que Jésus se disait Porteur de Lumière

A partir du Moyen-Age, Lucifer a été assimilé à Satan. Lors de la rébellion des anges déchus, il a voulu régner à la place de Dieu, ce qui restera dans la tradition qu'il est Satan,le « Tentateur », le « Menteur », le « Diviseur » (diable) ou encore l'« Adversaire », roi des « démons » — qui sont les anges qui, avec lui, se sont révoltés et ont chuté — et ennemi de Dieu et de l'humanité.


DU POINT DE VUE DE LA DEMONOLOGIE

Grand justicier de l'ordre de la Mouche il y à 15 à 20 siècles. C'est le nom de l'esprit qui préside à l'orient. Selon l'opinion de magiciens, Lucifer était invoqué le lundi et se contentait d'une souris pour seule complaisance. On le prend souvent pour le Roi des Enfers ou encore l'apparentant à Satan hors il n'en est rien. Il commande aux Européens et aux Asiatiques. Il apparaît sous la figure d'un bel enfant, quand il est en colère, il a le visage enflammé mais cependant rien de monstrueux, on dit même qu'il est l'un des plus séduisant démon. Il faut savoir à présent que Lucifer s'est retiré de l'ordre de la mouche afin de trouver sa propre voie, en effet Lucifer signifie porteur de Lumière et cherche à retrouver sa place divine. Il fut le plus bel Ange mais aussi le premier a se révolter contre Dieu' Je placerais mon trône au-dessus des astres de Dieu, je serai semblable au très-Haut...'


SON HISTOIRE

Dieu créa des anges dont Lucifer qui était le plus puissant, le plus beau, le plus intelligent, le plus sage de tous. Il était secondé par Michael (qui veut dire "qui est dieu" en hébreu). Un jour, Dieu créa Adam et Lilith puis des côtes d'Adam, il créa Eve. En effet, Lilith ne voulait pas se plier aux volontés d'Adam et elle quitta l'Eden et elle jura de se venger, elle est à l'origine de la tentation d'Eve ( mais ceci est une autre histoire...).

Dieu demanda donc à ses anges de considérer Adam et Eve comme leurs égaux car ceux-ci avaient le droit d'aller au Paradis après leur vie, Dieu ordonna que les anges devaient se plier aux humains et les aider.

Mais Lucifer n'était pas de cet avis... Pourquoi être obligé de servir Adam et Eve ? Pourquoi Dieu a créé une chose si étrange et que ce n'est pas des anges alors qu'ils peuvent le devenir après ? Lucifer commençait à douter de son Créateur et il pensait que son libre arbitre était comme brisé, il voulait avoir le choix. Sentant les doutes de son frère, Michael essaya de les dissiper en l'apaisant.

Malgré les conseils de Michael, il n'y avait rien à faire, Lucifer savait pertinement que Dieu avait tort de faire confiance aux Humains. Alors il fut le premier à se rebeller au Divin. Mais les Ténèbres envahissaient le Porteur de Lumière, le meilleur des Anges... Dieu avait appris sa rébellion...

Lucifer avait rallié à sa cause des anges (déchus) mais il cachait sa transformation aux autres. Un jour, il décida qu'il fallait prendre la place de Dieu. Lui et ses anges attaquèrent le Ciel mais les anges fidèles à Dieu et Michael s'interposèrent. Les anges de Dieu était plus nombreux et la bataille était perdu pour Lucifer mais celui-ci refusait de partir malgré qu'il se faisait brûler par la lumière de Michael. Le Porteur de Lumière le savait : Michael était plus faible que lui, car il est l'égal de Dieu et il le détronera!


Alors s'annonca la chute de Lucifer... Depuis, Lucifer a juré de se venger de Dieu et de se venger des humains, eux qui ont causé sa chute. Il était habité que par la haine.

Lucifer devint le Justicier en Enfer selon l'ordre de la Mouche.




Dernière édition par Metalhead le Mar 22 Mar - 1:28, édité 1 fois

_________________


"Never forgive, never forget"
avatar
Metalhead
Administrateur

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):
Vos Artistes favoris: Swallow The Sun, Limp Bizkit, Paradise Lost, My Dying Bride, Gojira, Dagoba, Candlemass, Black Sabbath, Ghost Brigade, Opeth, Septic Flesh et encore pleins d'autres...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui était Lucifer ?

Message  Hephaïstos le Dim 30 Jan - 20:37

Très intéressant, je lirais ce texte prochainement.
Pas mal de gens font des raccourcis entre Satan, Lucifer et Belzebuth, en disant que ce sont les trois noms que l'on peut donner au diable. C'est bien plus compliqué que ça.
avatar
Hephaïstos
Manieur du triangle

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 23
Localisation : Loire/Ardèche

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):
Vos Artistes favoris: Helloween, Freedom Call, Korpiklaani, Eluveitie, Angra, Dio, Avantasia, Edguy

http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui était Lucifer ?

Message  Metalhead le Dim 30 Jan - 20:40

Oui, ce sont des entités différentes et à ne pas confondre! Mais c'est assez compliqué car on peut vite s'y perdre ^^

_________________


"Never forgive, never forget"
avatar
Metalhead
Administrateur

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):
Vos Artistes favoris: Swallow The Sun, Limp Bizkit, Paradise Lost, My Dying Bride, Gojira, Dagoba, Candlemass, Black Sabbath, Ghost Brigade, Opeth, Septic Flesh et encore pleins d'autres...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui était Lucifer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum