Slayer (Thrash Metal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Slayer (Thrash Metal)

Message  Metalhead le Sam 22 Jan - 1:38



Slayer est un groupe de Thrash Metal américain formé en 1981. Le groupe fait partie du Big Four of Thrash Metal avec Metallica, Anthrax et Megadeth. En 1986, à sa sortie, Reign In Blood fut élu le meilleur album heavy de tous les temps avec Master of Puppets de Metallica. Reign In Blood était l'album le plus violent et le plus rapide qui s'était fait à l'époque, en effet, la vitesse à la batterie pouvait attindre 250 bpm. Slayer est connu pour ses solos, son chant hurlé, son tremolo picking et sa double grosse caisse. Les textes et les pochettes sont basées sur les tueurs en séries, le Satanisme, les religions et l'Holocauste, ce qui a entrainé des censures, des retards et des procès ainsi que des critiques de la part de groupes religieux. Malgré ces faits, Slayer est reconnu pour son talent. MTV l'a élu le sixième plus grand groupe de Metal de tous les temps en disant : « Their downtuned rhythms, infectious guitar licks, graphically violent lyrics and grisly artwork set the standard for dozens of emerging thrash bands ». Pour beaucoup, Slayer a été une influence pour le Death Metal. Jeff Hanneman et Kerry King ont été classé au top 100 des plus grands guitaristes de metal et Dave Lombardo a été élu le meilleur batteur de Metal et le Parrain de la double grosse caisse. Lombardo a influencé de nombreux batteurs par son jeu.
Slayer a été accusé d'avoir des sympathies pour le Nazisme à cause de la chanson Angel of Death. Ce titre parle de Josef Mengele, dit l'Ange de la Mort, qui menait des expériences humaines à Auschwitz. Mais le groupe a toujours démenti ces accusations. Jeff Hanneman insista sur le fait qu'une chanson n'a pas besoin de dire explicitement ce que Mengele a fait pour savoir que c'était des actes atroces et condamnables.
Tom Araya, lors d'une interview répond à la question suivante ("Les personnes vous critiquant ont-elles réalisé que vous faisiez de la parodie?") :

"Non les gens croient que nous sommes sérieux!...avant, il y avait le PMRC, qui prenait vraiment tout très à cœur, alors que vous essayez juste de vous créer une image. On essaye d’effrayer les gens exprès".

Araya a aussi réfuté l'accusations elon laquelle Slayer serait Sataniste (Araya est d'ailleurs un Chrétien pratiquant) mais il ajouté ceci: "nous sommes tous sur cette planète pour apprendre et faire des expériences".

Dans l'album Christ Illusion, Jihad a entrainé la polémique pour les familles des victimes du 11 Septembre. En effet, la chanson parle de l'attentat mais du point de vue des terroristes. Suite aux accusations, Slayer a précisé qu'ils s'étaient imaginé de leur point de vue les évènements mais qu'ils n'étaient pas rallier à leur cause. Les autorités d'une ville en Californie ont jugé la représentation de l'Antécrhist inappropriée et que le nom de Slayer incitait au meurtre.
En Inde, l'album a été interdit à cause de son artwork. Celui-ci représente un Christ aux bras amputés, borgne et dans une mare de sang.

Membres:

Tom Araya: Basse-Chant
Jeff Hanneman: Guitare
Kerry King: Guitare
Dave Lombardo: Batterie

Discographie:

1983: Show No Mercy
1985: Hell Awaits
1986: Reign in Blood
1988: South of Heaven
1990: Seasons in the Abyss
1994: Divine Intervention
1998: Diabolus in Musica
2001: God Hates Us All
2006: Christ Illusion
2009: World Painted Blood






























_________________


"Never forgive, never forget"
avatar
Metalhead
Administrateur

Messages : 179
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 24

Fiches musicales
Genres de musiques:
Pratique(s) musicale(s):
Vos Artistes favoris: Swallow The Sun, Limp Bizkit, Paradise Lost, My Dying Bride, Gojira, Dagoba, Candlemass, Black Sabbath, Ghost Brigade, Opeth, Septic Flesh et encore pleins d'autres...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum